Quels sont les critères de choix des pierres par couleur en lithothérapie ?

Les pierres par couleur en lithothérapie font partie des milliers de merveilles dont regorge le monde. Toutefois, elles doivent être choisies au regard de plusieurs critères à défaut de faire un choix non convenable. Ces critères sont primordiaux si les pierres doivent faire l’objet d'un cadeau ou intervenir dans la conception des accessoires de mode. Quels sont les différents critères de choix des pierres par couleur en lithothérapie ?

Le choix des pierres par couleur en lithothérapie grâce au regard

La diversité des pierres par couleur en lithothérapie rend le choix très difficile. C’est à ce titre qu’interviennent plusieurs critères au nombre desquels figure le regard. La lecture de cet article permettra de connaître les critères sur lesquels se baser en faisant votre achat sur elithos.

En parallèle : Quelles sont les meilleures marques de lingerie féminine pour un confort optimal ?

La présence du regard dans les critères s’explique par le fait qu’il aide à choisir la pierre qui est vraiment désirée. Il faut parcourir les pierres ou les images de celles-ci avec le regard et choisir de façon spontanée celle qui attire l'œil. Ce critère demande de ne pas songer à réfléchir, mais d’opter pour la pierre qui saute aux yeux.

Le choix des pierres par couleur en lithothérapie par le biais des mots     

Si une personne souhaite se baser sur un autre critère que le regard, elle peut chercher à faire son choix grâce aux mots. En effet, il y a des mots clés qui sont associés à toutes les pierres et qui peuvent servir à faire son choix de pierre par couleur en lithothérapie.

A lire aussi : Une marche vers la santé des pieds : Les bienfaits insoupçonnés d'une jolie paire de chaussures

Il s’agit du choix basé non seulement sur la connaissance, mais aussi sur la théorie. Pour ce critère, il faut lire les mots et ne pas hésiter face à celui qui a un impact considérable, c’est-à-dire celui qui résonne dans la conscience.

Le choix des pierres par couleur en lithothérapie en raison de la vertu

Les pierres par couleur en lithothérapie ont des vertus et des propriétés particulières qui peuvent faciliter le choix. Elles sont capables d’influencer considérablement une personne, et ce, sur le plan émotionnel et celui spirituel. 

Les pierres aventurine verte et agate rouge, par exemple, contribuent à équilibrer les émotions et à aider dans la quête de paix intérieure. La pierre lapis-lazuli, de son côté, est idéale pour renforcer la confiance et la créativité. Il y a même le quartz rose et la malachite qui permettent d’attirer l’amour et l’harmonie.

Le choix des pierres par couleur en lithothérapie en se basant sur les couleurs

Il est possible de faire référence aux couleurs au moment du choix des pierres par couleur en lithothérapie. Les principales raisons sont le fait que les couleurs peuvent dynamiser la vitalité et renforcer une personne. Les nuances de bleu ou de vert, dans leur cas, sont des couleurs qui favorisent la sérénité et l’harmonie. 

La stimulation de l’énergie et de la vitalité est possible grâce aux pierres de couleur rouge. Il faut préciser que les couleurs varient en fonction des pierres. Les nuances de bleu ou de vert sont propres au lapis-lazuli et à l’aventurine verte. Tandis que le rouge est la couleur de l’agate rouge, ce qui se remarque même par le nom de la pierre.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés