Quels sont les 4 types de bijoux privilégiés par les hommes ?

Le port de bijoux n’est pas réservé aux femmes. De plus en plus d’hommes affichent leur style avec ces accessoires de mode, qu’il s’agisse de colliers, de bagues, de bracelets ou de montres. Ces articles apportent une touche originale au style de l’homme. Quels sont les bijoux les plus couramment portés par les hommes ?

Les montres

De façon unanime, les montres sont des bijoux très appréciés des hommes. Ils sont pratiques et habillent idéalement les poignets. De même, ils expriment le statut social de l’utilisateur. Sur le marché, on distingue différents types de montres, dont les atouts varient. Il existe également différentes catégories de garde-temps : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. 

Pour mieux vous informer sur chaque catégorie de montre, regardez ici. Pour choisir une montre qui correspond à votre personnalité, certains éléments sont essentiels à vérifier. L’on fait ainsi allusion au type de mouvement : automatique ou mécanique. Il faudra bien choisir le bracelet idéal, de même que la bonne taille qui correspond à votre poignet.

Les bracelets

Les bracelets font partie des bijoux les plus courants chez les hommes. Ils sont faciles à porter et très discrets. L’avantage est qu’ils se proposent en plusieurs styles. Cela permet à l’utilisateur de faire son choix selon ses goûts et son budget. Les bracelets sont disponibles en différentes matières : or, argent, diamant, cuir, tissu, etc.

Chaque matériau offre des atouts spécifiques. Une fabrication en argent ou en or ne confère pas le même look vestimentaire qu’un modèle en cuir ou en tissu. Si les bracelets en argent et en or sont dédiés à ceux qui aiment paraître, les modèles en cuir sont conseillés aux personnes qui aiment se faire discrètes.

Les colliers

Les hommes apprécient particulièrement porter des colliers. Il s’agit pour eux d’un accessoire complémentaire qui affine leur style vestimentaire. Toutefois, pour paraître élégant, vous devez choisir votre collier avec beaucoup de tact. Cela implique la prise en compte de certains critères.

Le premier est de trouver une chaîne de bonne taille. Même si votre corpulence est l’indicateur de la longueur que vous devez choisir, restez sur des tailles standards. Il s’agit des colliers à mailles fines ou grosses d’une longueur moyenne. Dans la culture populaire, un tel choix signifie la virilité.

Les bagues

Contrairement aux femmes qui adorent les bagues légères, les hommes eux apprécient les bagues larges et plus lourdes. Comme tous les autres bijoux, cet objet est conçu en plusieurs matériaux. Mais, les plus utilisés sont l’argent et l’or. Pour s’assurer d’avoir sélectionné une bonne fabrication, certaines vérifications doivent être faites.

Il faudra attester de l’authenticité des bagues. Cela passe par des tests de l’aimant pour vérifier le magnétisme des bagues. Celles-ci ne devraient pas réagir au champ magnétique si elles sont authentiques.