La robe médiévale, être tendance pour marquer l’histoire

En robe de robe de mariée ou en tenue de cosplay, la robe médiévale est un modèle inspiré de la mode du Moyen-Age et qui a évolué au fil des époques. Aujourd’hui, elle est reprise par LaRobelière pour en faire un accessoire très tendance avec ses différents modèles, tout en restant dans son style d’origine : le médiévale. Remontons le temps pour découvrir la robe médiévale d’antan version actualisée. 

La robe médiévale par LaRobelière

La sélection des robes et tuniques médiévales de LaRobelière défie toutes les créations tendance en alliant modernité et d’époque. Fabriquées avec des matières de qualité et de coutures solides, les différents modèles sont conçus pour vous satisfaire en toute occasion et faire de vos moments, des instants historiques. 

A lire également : Les nouvelles chemises Serge Blanco : pour un look impeccable !

Une robe médiévale personnalisée

Une robe médiévale est une robe de création hors du commun, inspirée de l’époque médiévale pour en faire une création tendance, très chic et élégant. Une robe médiévale se monte avec les caractéristiques suivantes :

  • Le style
  • Le type
  • La silhouette
  • La couleur
  • La matière
  • Le col

Le style

A découvrir également : Quelles sont les coupes et les motifs tendances pour les vêtements femme cette saison ?

Une dizaine de styles vous est proposée dépendamment de l’occasion. Pour ne citer que quelques-uns, vous avez le style en robe de mariée ou encore en style robe de plage. Certains styles, comme les robes de mariées ont encore plusieurs variétés de sous-style. Vous pouvez voir plus de détails  pour trouver votre bonheur via cette page.

Le type

Ici aussi, après avoir trouvé votre style, vous cherchez le type de votre robe : à Volant, ou sans manches, en robe Portefeuille ou robe Bustier. Plusieurs types vous sont proposés pour personnaliser votre robe.

La silhouette

Maintenant, il faut définir la silhouette de votre robe : ce sera une robe Droite ou Trapèze, Mi-longue ou Ample, Asymétrique, Plissée ; une dizaine de genre de silhouette est proposée pour votre satisfaction.

La couleur

Choix aussi important que les autres, la couleur de votre robe fera ou non ressortir le modèle final. En effet, la couleur de la robe doit faire ressortir non seulement la coupe et le modèle de la robe, mais aussi votre teint. Une quinzaine de couleurs sont à votre disposition pour votre bonheur !

La matière

Huit matières, toutes de qualités et confortables, vous sont proposées pour sublimer votre robe : Coton, Eponge, Laine, Lin, Satin, Soie, Tweed et Velours.

Le col

Dernier critère pour la personnalisation de votre robe, le col est un détail qui peut souligner votre touche personnelle. Vous aurez à choisir parmi six genres de col : Bateau, Carré, Claudine, Montant, Roulé ou V

A quel moment porter des robes médiévales

Chaque modèle de robes ou de tuniques médiévales a sa spécificité tout en gardant et respectant les caractéristiques du style médiéval de l’époque.

Les robes médiévales sont conçues en plusieurs variétés et chaque variété se porte selon l’occasion : comme tenue de cosplay, avec corset, pour le plus beau jour de votre vie ou encore en tenue de tous les jours.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés