Comment incorporer des éléments des années 60 dans votre garde-robe moderne ?

Cela fait maintenant quelques années que le style vintage est revenu sur la scène de la mode. Ce look vous plait et vous souhaitez rafraîchir votre garde robe ? Généralement, les vêtements tendances des années 60 ont des couleurs assez vives, pour adopter le look rétro, il faut commencer par trouver des tissus voyants. En effet, la mode à cette époque a revêtu un esprit de jeunesse et de gaieté. Pour créer un look vintage, trouvez de jolis tissus à motifs géométriques et voyants. Dans ce guide, vous trouverez des conseils de vêtements et d’accessoires pour rafraîchir efficacement votre garde de robe à la façon des années 60.

Trouver des mini-jupes et des shorts tailles hautes

A l’époque, la mode était plutôt osée et qualifiée de révolutionnaire pour accompagner les combats féministes sur la sexualité libre, la maternité maîtrisée, l’égalité, etc. C’est pourquoi les mini-jupes et les shorts ont été en vogue à cette époque, mais pas seulement dans les années 60, ce sont également des symboles de n’importe quelle génération. Pour avoir plus d'informations à ce sujet, cliquez sur ce lien. Pour accompagner vos shorts et mini-jupes, vous devrez également trouver de jolies ballerines, des talons carrés ou encore des sandales à talon compensé. Mais les chaussures qui ont vraiment marqué les années 60 sont surtout les escarpins ! Vous devrez absolument en acheter plusieurs de couleur varié.

A voir aussi : Comment trouver la bonne chaussure à ses pieds ?

Les robes trapèzes, le must-have de la mode des années 6O

Il faut savoir que la mode des années 60 provient de la plupart du célèbre créateur Yves Saint-Laurent, c’est lui qui a créé la coupe trapèze qui permet d’effacer les hanches, la taille des femmes et la poitrine des femmes mais qui permet par contre de dévoiler leurs jambes. La coupe trapèze était très tendance à cette époque, ce qui signifie qu’il faut en acheter pour votre garde robe. Il ne faut pas oublier que vous devrez absolument disposer de la fameuse robe Mondrian, qui est inspirée des œuvres du peintre Piet Mondrian !

Les accessoires essentiels

Pour les accessoires, il y en a plusieurs mais parlons des plus importants. Tout d’abord, les collants colorés aux motifs extravagants. C’est un accessoire fondamental pour créer le look vintage idéal. Vous connaissez le film Me Before You d’ Emilia Clarke ? Dans le film, l’actrice s’habille de façon rétro avec de jolis collants imprimés, on dit qu’elle est l’ambassadrice de la mode des années 60 qui est née après la seconde guerre mondiale. Après les collants imprimés, il y a aussi les écharpes symbolisant la mode rétro :

A lire également : Comment bien régler le'image et le son d'un studio video ?

  • fleurie,
  • colorée,
  • rayée,
  • pointillée, etc.

Et enfin, les lunettes noires, ayez une collection de lunettes vintage pour compléter vos accessoires de mode. L’une des particularités de ces lunettes rétro c’est la monture assez tape à l’œil qui est le plus souvent très coloré ou à motif.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés